Une vision, une ambition.

Dans l’univers du traitement de l’eau, il existe un paradoxe frappant : la lutte contre le calcaire en France a connu un essor important ces dernières années avec l’installation de près de 100 000 adoucisseurs par an.

Pourtant ces équipements encombrants, couteux, nécessitant un entretien permanent, ne sont pas dénués de tous risques. Les adoucisseurs augmentent le taux de sodium et réduisent le calcium présent dans l’eau.

Pour répondre à cette problématique, nous avons mis au point la technologie TFX®.

Notre objectif : permettre au plus grand nombre de lutter efficacement contre le tartre tout en préservant la qualité minérale de l’eau.

Une équipe, des rencontres.

Après plusieurs année au sein de l’équipe de R&D du CEA de Saclay, Jean Legeai, décide de créer la SPAT. Il investi massivement pour le développement de la technologie TFX qui agit sur la structure et la stabilité des cristaux de calcite.

Frédérique Teixeira reprend le flambeau en préservant les valeurs fondatrices. Sous son impulsion, la technologie TFX, initialement destinée à l’industrie, est proposée aux particuliers avec le lancement d’une nouvelle gamme plus ergonomique au design élégant. Le succès est immédiat avec près de 30 000 équipements déjà installés.

Un dispositif novateur.

Nos TFX® sont des systèmes anticalcaires qui utilisent la technologie électromagnétique. Sans ajouter aucun additif à l’eau, les ions calcium et magnésium sont réduits en fines particules. Ce concept naturel et innovant prévient la formation de tartre et protège ainsi vos canalisations et vos appareils électroménagers.

La durée de vie de ces derniers peut doubler grâce au TFX® ! Vous réalisez donc d’importantes économies. En outre, votre consommation d’énergie diminue et vous n’avez aucune dépense d’entretien lié au dispositif. SPAT, spécialiste de l’appareil anticalcaire, a conçu plusieurs TFX® afin de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels. Tous disposent d’un format discret et s’installent facilement et rapidement.

anti-calcaire électronique SPAT

Les avis de nos clients.

Hourch E – Directeur LD2H

Le procédé TFX ne nécessite pas d’entretien, il ne modifie pas la composition chimique de l’eau, est l’un des procédés les plus appropriés pour éviter l’entartrage.

Julien M – Elf

TFX a permis de résoudre nos problèmes d’incrustation de tartre dans nos réfrigérants. Nous avons aussi constaté l’élimination du calcaire existant dans nos installations.

Stéphane S – Bureau d’étude HSA

En tant que chargé d’affaires j’ai installé des anti-tartre électronique SPAT sur des machines à laver industrielles de nombreux sites du groupe PSA et Renault.

Michel C. – Particulier

J’ai équipé d’un TFX mon pavillon de 120 mètres carrés. J’ai ressenti un effet immédiat sur la qualité de l’eau avec un impact bénéfique sur mes mains qui sont moins sèches.

Fanny M. – Professionnelle

J’ai installé un TFX 40 dans une maison de 180 mètres carrés sur un chauffage géothermique. Le système fonctionne parfaitement depuis 2010.

Leatitia P. – Particulière

J’ai remplacé mon adoucisseur par un anti-tartre TFX Home pour lutter contre le calcaire qui agresse ma peau, le résultat est très satisfaisant. J’ai la peau plus douce.

Roger P. – Technique HLM Saint-Nazaire

Les résultats obtenus après installation des appareils TFX sont tout à fait satisfaisants et conformes aux objectifs fixés.

Ils nous font confiance.

habitat
IDEX
SAVELYS gdf suez
CAMIF
Sarthe Habitat
CAMIF
SAVELYS gdf suez
IDEX
Sarthe Habitat
santé
CHU Poitiers
clinique du Val de Loire
Clinique Les Pervenches
Clinique de Quissac
CHU Poitiers
clinique du Val de Loire
Clinique de Quissac
Clinique Les Pervenches
industrie
PEUGEOT
ALSTOM
VALEO
RENAULT
PEUGEOT
RENAULT
VALEO
ALSTOM

Besoin d’informations complémentaires ?

L’achat d’un anti-calcaire peut être difficile à effectuer lorsqu’on ne sait pas vers quel produit se tourner. Nous sommes là pour vous aider !