Calcaire et WC : une récurrence
Pour nettoyer le tartre des WC, la première chose qui nous vient en tête est d’utiliser de l’anticalcaire. Des détergents que l’on retrouve dans le commerce, loués pour leur efficacité. Le problème avec ce type de produits, c’est que le calcaire revient systématiquement, d’autant plus quand l’eau possède une dureté élevée. Au final, ces détergents finissent par être assez onéreux car ils requièrent un usage très régulier. De plus, ces produits sont loin d’être écologiques ; les nombreux agents chimiques de ces détergents vont directement dans l’eau !
Afin d’éliminer le calcaire de vos WC en évitant l’usage de ces produits, vous pouvez avoir recours à quelques astuces de grand-mère :
vinaigre blanc mélangé avec du gros sel
bicarbonate de soude ajouté à un peu de vinaigre blanc
acide citrique dilué avec l’eau.
Même si ces techniques antitartres sont utiles, vous aurez toujours fréquemment du calcaire dans l’eau de votre logement… à moins que vous n’utilisiez un anticalcaire électromagnétique comme vous le suggère SPAT !
L’anticalcaire électromagnétique pour détartrer vos WC
La présence du tartre dans l’eau est due au dépôt de sels de calcium et de magnésium. Ce sont ces minéraux qui causent l’apparition du tartre dans vos WC ou votre salle de bain et qui mettent en péril votre électroménager, etc.
SPAT a spécifiquement conçu un anticalcaire électromagnétique dans le but d’éliminer le calcaire. En poser un à l’arrivée d’eau de votre logement est la solution la plus fiable et durable pour supprimer le calcaire de votre maison ou de votre appartement. Très simple à installer, l’anticalcaire électromagnétique a recours à la technologie TFX afin d’adoucir l’eau et d’en supprimer le calcaire. Le tout, sans créer de corrosion !
Ainsi, utiliser l’anticalcaire électromagnétique SPAT permettra à vos WC de ne plus s’entartrer : un gain de temps en termes de ménage, des dépenses réduites en produits électroménagers et un bon geste pour la planète !