Découvrez le taux calcaire du Gers et optez pour l'alternative SPAT pour éviter les dangers du traitement au polyphosphate

Suite à notre compilation pour vous des différentes analyses concernant la région Occitanie, et plus précisément le département du Gers, nous pouvons constater une dureté de l’eau comprise entre 30 et 40 TH, ce qui en fait une zone très fortement exposée au calcaire.
Cela est expliqué par sa place, entre le sud du Massif Central ainsi que le Nord-Est des Pyrénées, signifiant que la quantité de roches calcaires dissoutes dans l’eau, notamment celles des rivières, est extrêmement élevée. Une telle quantité de calcaire est par ailleurs visible dans les canalisations des villes à l’instar de Auch, L’Isle-Jourdain, Fleurance, Eauze, Lectoure, Mirande, Gimont, Pavie, Samatan, Nogaro, Mauvezin, Lombez, Riscle, Cazaubon, Masseube.

Pour ces raisons, l’obtention d’un traitement anti calcaire adapté est fortement conseillé. Cependant, nous déconseillons fortement les traitements classiques aux polyphosphates, ce dernier amenant de nombreux dangers pour la santé. Avec le système anti calcaire SPAT, c’est une solution écologique, économique et respectueuse de votre santé.

En complément d’informations de notre compilation d’analyses, vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement pour obtenir des informations plus précises sur votre commune : solidarites-sante.gouv.fr.

Contacter nos conseillers SPAT – Tél : +33 (0)1 69 38 92 52

SPAT, depuis 1987 spécialiste français de solutions innovantes de traitement anticalcaire électronique, lance sa nouvelle gamme de produits. Elle constitue une avancée remarquable en matière de traitement de l’eau, elle aide les utilisateurs à réduire l’accumulation de calcaire dans les équipements, et procède également d’un geste écoresponsable en supprimant la consommation de sel, et en réduisant la consommation d’électricité.