Soyez au courant du taux calcaire de l’Indre-Et-Loire et découvrez l’alternative SPAT aux adoucisseur d’eau et traitement polyphosphate

La région Centre-Val de Loire est une zone assez calcaire, de par la présence relativement proche du Massif Central et des différentes roches calcaires qui en découlent et qui vont se mélanger à l’eau du département de l’Indre-Et-Loire.
Pour ces raisons, la dureté de l’eau du département est comprise entre 15 et 30 TH, plaçant cette zone dans la moyenne nationale. Une eau contenant autant de calcaire va favoriser la création de dépôt de tartre, effet que l’on peut déjà observer dans les villes telles que Tours, Joué-Lès-Tours, Saint-Cyr-Sur-Loire, Saint-Pierre-Les-Corps, Saint-Avertin, Amboise, Chambray-Lès-Tours, Montlouis-Sur-Loire, La Riche ou bien encore Fondettes.

En toute logique, vous pouvez vous tourner vers des solutions telles que des adoucisseurs ou un traitement polyphosphate, mais ces derniers présentent de nombreux inconvénients. C’est pourquoi nous avons

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes données concernant l’eau de votre commune, vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement : solidarites-sante.gouv.fr.

Contacter nos conseillers SPAT – Tél : +33 (0)1 69 38 92 52

SPAT, depuis 1987 spécialiste français de solutions innovantes de traitement anticalcaire électronique, lance sa nouvelle gamme de produits. Elle constitue une avancée remarquable en matière de traitement de l’eau, elle aide les utilisateurs à réduire l’accumulation de calcaire dans les équipements, et procède également d’un geste écoresponsable en supprimant la consommation de sel, et en réduisant la consommation d’électricité.