Carte calcaire et dureté de l'eau dans le canton de Diekirch
  • Dureté faible TH inférieur à 15

    Adoucissement non indispensable

  • Dureté moyenne TH inférieur à 25

    Adoucissement recommandé

  • Dureté forte TH inférieur à 35

    Adoucissement nécessaire

  • Dureté très forte TH supérieur à 35

    Adoucissement indispensable

Quantité de calcaire du canton de Diekirch et avis sur notre gamme d’anti-calcaire, alternative aux filtres classiques

Étant une des régions les plus calcaires du Luxembourg avec une dureté de l’eau supérieure à 40 TH, le canton de Diekirch est sujet à tous les effets négatifs relatifs à la forte présence de calcaire dans l’eau de la zone. On peut citer comme exemple les villes de Ettelbruck, Diekirch, Erpeldange-sur-Sûre, Bettendorf, Reisdorf ou encore Feulen, dont les canalisations et l’eau sont fortement impactées par le tartre et le calcaire, en faisant un exemple parfait de l’effet des sels minéraux à trop haute dose.

Avec un taux calcaire aussi élevé, il est impératif pour les habitants du canton de Diekirch de réfléchir à une protection contre ces sels minéraux et ce calcaire. Il serait tentant de se tourner vers la solution du filtre, mais cela possède malheureusement des limites, le filtre protégeant uniquement l’eau sortant du robinet. Avec SPAT, protéger l’ensemble de votre habitat avec un seul et même boîtier, très peu encombrant, écologique et économique.

Le gouvernement du Luxembourg et de nombreux organismes extérieurs ont réalisé des analyses sur l’eau du pays, sa qualité ainsi que des données précises sur votre commune.

Contacter nos conseillers SPAT – Tél : +33 (0)1 69 38 92 52

SPAT, depuis 1987 spécialiste français de solutions innovantes de traitement anticalcaire électronique, lance sa nouvelle gamme de produits. Elle constitue une avancée remarquable en matière de traitement de l’eau, elle aide les utilisateurs à réduire l’accumulation de calcaire dans les équipements, et procède également d’un geste écoresponsable en supprimant la consommation de sel, et en réduisant la consommation d’électricité.