Canton de Redange : Quantité de calcaire dans l’eau et risque pour la santé des adoucisseurs d’eau

 

Nous pouvons retrouver, dans le canton de Redange, une quantité de sels minéraux dans l’eau, ou autrement dit, une dureté de l’eau comprise entre 15 et 30 TH. Même si cela est relativement faible comparé par exemple au canton de Mersch, le calcaire va quand même impacter vos appareils connectés à l’eau, notamment dans les villes de Redange, Rambrouch, Useldange, Wahl, Grosbous, Beckerich, Ell.

Il serait logique de se tourner vers la solution adoptée par le plus de personnes, l’adoucisseur, mais ce dernier présente de nombreux risques pour la santé, notamment à cause du traitement de l’eau et de l’utilisation de produits. Avec la gamme d’anti calcaire électronique SPAT, aucun produit chimique n’est utilisé. C’est un procédé de traitement de calcaire novateur grâce à la technologie TFX, et permet aussi d’éviter l’encombrement que l’on pourrait avoir avec un adoucisseur.

N’hésitez pas, pour obtenir une vue précise sur votre municipalité, à vous rendre sur le site du gouvernement de Luxembourg.

Carte calcaire et dureté de l'eau dans le canton de Luxembourg

Dureté faible TH inférieur à 15

Adoucissement non indispensable

Dureté moyenne TH inférieur à 25

Adoucissement recommandé

Dureté forte TH inférieur à 35

Adoucissement nécessaire

Dureté très forte TH supérieur à 35

Adoucissement indispensable