Carte calcaire et dureté de l'eau dans la province de Namur
  • Dureté faible TH inférieur à 15

    Adoucissement non indispensable

  • Dureté moyenne TH inférieur à 25

    Adoucissement recommandé

  • Dureté forte TH inférieur à 35

    Adoucissement nécessaire

  • Dureté très forte TH supérieur à 35

    Adoucissement indispensable

Quantité de calcaire dans l’eau de la province de Namur et avantages d’une eau non calcaire sur votre santé

D’après les études que nous avons pu réaliser et compiler, la province de Namur est relativement peu touchée par le calcaire, contrairement à toutes les provinces qui l’entourent. Ceci est assez étonnant compte tenu de la présence de cette province dans la zone géologique de la Calestienne, réputée pour ses roches calcaires. Cependant, on peut quand même constater une présence de calcaire dans les canalisations des logements des villes comme Namur, Andenne, Ciney, Gembloux, Sambreville, Couvin, Mettet, Rochefort

Les avantages d’une eau non calcaire sont nombreux. En effet, le goût de cette dernière va se voir amélioré, ainsi que la baisse des irritations de votre peau dûe à la présence de calcaire dans l’eau de votre douche. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier des potentiels problèmes de tartres qui encombrent vos canalisations. N’attendez plus, et procurez-vous le meilleur système anti-calcaire sur le marché avec SPAT !

Vous pouvez par ailleurs compléter nos analyses avec celles réalisées par le gouvernement belge ainsi que de nombreux organismes extérieurs qui apporteront une vision plus précise sur l’eau de votre commune.

Contacter nos conseillers SPAT – Tél : +33 (0)1 69 38 92 52

SPAT, depuis 1987 spécialiste français de solutions innovantes de traitement anticalcaire électronique, lance sa nouvelle gamme de produits. Elle constitue une avancée remarquable en matière de traitement de l’eau, elle aide les utilisateurs à réduire l’accumulation de calcaire dans les équipements, et procède également d’un geste écoresponsable en supprimant la consommation de sel, et en réduisant la consommation d’électricité.