Essonne : Taux de calcaire par département et fonctionnement du traitement de l’eau avec nos anti calcaire SPAT

 

Nous pouvons faire état, suite à la compilation des différentes analyses trouvées sur l’Essonne, que sa dureté est quantifiable entre 30 et 40 TH. En effet, la région Ile-de-France, étant la région la plus peuplée, est aussi une zone très calcaire. Cela peut être expliqué par le fait que les nappes phréatiques de cette région baignent dans le calcaire, ce qui à pour conséquences de lourdes dégradations sur le matériel touchant à l’eau. Ces dégradations sont par ailleurs visibles dans les canalisations des villes comme Évry, Corbeil-Essonne, Massy, Savigny-Sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Viry-Chatillon, Athis-Mons, Palaiseau, Yerres, Draveil, Ris-Orangis ou encore Grigny.

Il est donc indispensable pour les habitants de ce département, compte tenu de la dureté de l’eau, de se renseigner sur les différentes protections anti-tartre, comme par exemple les systèmes anti calcaire SPAT, afin de traiter au mieux leur eau.

Pour obtenir des informations complémentaires sur l’eau de votre commune, voici le site du gouvernement : solidarites-sante.gouv.fr