Découvrez le taux calcaire du Gers et optez pour l’alternative SPAT pour éviter les dangers du traitement au polyphosphate

 

A la suite des différentes études menées dans la région Occitanie, ainsi qu’avec plus de précisions dans le département du Gers, nous pouvons constater une dureté de l’eau comprise entre 30 et 40 TH, rendant cette zone propice à l’exposition au calcaire.
La place du département peut-être une des raisons de cette dureté, étant entre le Nord-Est des Pyrénées et le sud du Massif Central, voulant dire que la quantité de roches calcaires dissoutes dans l’eau, comme par exemple celles des rivières, est très fortement élevée. On peut par ailleurs et dans les villes comme Auch, L’Isle-Jourdain, Fleurance, Eauze, Lectoure, Mirande, Gimont, Pavie, Samatan, Nogaro, Mauvezin, Lombez, Riscle, Cazaubon, Masseube, constater les effets néfastes cités plus tôt.

Pour ces raisons, l’obtention d’un traitement anti calcaire adapté est fortement conseillé. Cependant, nous déconseillons fortement les traitements classiques aux polyphosphates, ce dernier amenant de nombreux dangers pour la santé. Avec le système anti calcaire SPAT, c’est une solution écologique, économique et respectueuse de votre santé.

Le gouvernement français met par ailleurs à disposition pour ses citoyens de nombreuses études concernant précisément les données de votre commune : solidarites-sante.gouv.fr.