Effectuez la constatation du taux de calcaire en Eure-et-Loire et découvrez que choisir comme alternative aux adoucisseurs d’eau

 

La région Centre-Val de Loire est une zone assez calcaire, de par la présence relativement proche du Massif Central et des différentes roches calcaires qui en découlent et qui vont se mélanger à l’eau du département Eure-et-Loir.
Pour ces raisons, la dureté de l’eau du département est comprise entre 15 et 30 TH, plaçant cette zone dans la moyenne nationale. Une eau calcaire à ce point va quand même influer néfastement sur votre santé, et les effets d’un telle quantité sont visible dans les grandes villes telles que Chartres, Dreux, Lucé, Châteaudun, Vernouillet, Nogent-Le-Rotrou, Mainvilliers, Luisant, Épernon, Maintenon, Lèves, Bonneval, Nogent-Le-Roi, Auneau

Il est donc conseillé pour les habitants de l’Eure-et-Loir d’envisager l’obtention d’une solution anti calcaire adaptée. Vous ne savez pas quoi choisir ? Découvrez l’alternative aux adoucisseurs d’eau avec la solution SPAT.

Si vous souhaitez en savoir plus précisément sur la quantité de calcaire dans l’eau de votre commune : solidarites-sante.gouv.fr.