Suite à nos analyses, il est constatable que l’eau présente en Haute-Corse, qui est une région de Corse, obtient un taux de sels minéraux dissous inférieur à 15 TH. Malgré cela, les influences négatives sur votre tuyauterie et votre santé sont quand même à envisager. Cela peut déjà s’apercevoir à Bastia, Borgo, Corte, Biguglia, Calvi, Furiani, Lucciana, Ghisonaccia, Prunelli-di-Fiumorbo, Ville-di-Pietrabugno, Penta-di-Casinca ou encore L’Île-Rousse, dont les habitants de ces villes ont tout à gagner en combattant le calcaire.
Par conséquent, malgré un taux de sels minéraux inférieur à 15, ce qui place cette eau en dessous de la moyenne nationale, nous vous conseillons de vous munir d’une solution anti calcaire adaptée. Le traitement galvanique de l’eau posant des problèmes d’encombrement, de prix et de non-inscription dans la démarche écologique de ces dernières années, nous avons créé notre gamme d’anti calcaire électronique SPAT pour répondre aux besoins précis de chacun de nos clients.
En complément de notre analyse, le branche du gouvernement s’occupant de la santé et des analyses de l’eau de votre commune met à disposition ce site web : solidarites-sante.gouv.fr