Découvrez la carte du Loiret qui indique le taux calcaire de l’eau et optez pour l’alternative SPAT aux anti-calcaires électromagnétiques

 

La région Centre-Val de Loire est une zone assez calcaire, de par la présence relativement proche du Massif Central et des différentes roches calcaires qui en sont la conséquence et qui vont se mélanger avec l’eau du département du Loiret.
On peut donc retrouver une dureté comprise entre 30 et 40 TH, dureté que l’on peut retrouver de même dans le Loir-Et-Cher. On peut observer les effets d’une telle quantité de calcaire sur les infrastructures des villes telles que Orléans, Fleury Les-Aubrais, Olivet, Saint-Jean-De-Braye, Montargis, Gien, saran, Amilly, La Chapelle-Saint-Mesmin, Pithiviers, Ingré ou bien encore Chécy.

En optant pour l’alternative SPAT aux anti-calcaires électromagnétiques, les habitants du Loiret n’auront plus à s’inquiéter du traitement de leur eau, et pourront dès aujourd’hui réaliser des économies non négligeables.

Vous pouvez par ailleurs vous rendre sur le site Web du gouvernement pour obtenir des informations plus précises sur votre commune : solidarites-sante.gouv.fr.