Avec 720 km de côtes, la Nouvelle-Aquitaine est la région de France la plus grande géographiquement. Le calcaire y est modéré, à l’exception de la Charente-Maritime et de la Dordogne où on peut noter une très forte présence calcaire. L’eau de Vienne possède donc une dureté comprise entre 15 et 30 TH.
Dans les grandes villes du département, le calcaire est quand même visible. On peut citer par exemple Poitiers, Châtellerault, Buxerolles, Loudun, Saint-Benoît, Chauvigny, Montmorillon, Migné-Auxances, Jaunay-Clan, Naintré ou encore la ville de Neuville-de-Poitou.
Vos installations présentes dans votre habitat peuvent donc être touchées, à l’instar de votre chauffe-eau. Il est donc recommandé, malgré une dureté modérée, de se munir de la solution anti-calcaire SPAT pour combattre le tartre de vos canalisations.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations et une analyse du gouvernement sur la qualité de l’eau dans votre municipalité, veuillez consulter le site web du gouvernement : solidarites-sante.gouv.fr