Suite à notre compilation pour vous des différentes analyses concernant la région Occitanie, et plus précisément le département du Gard, on peut faire état d’une dureté de l’eau comprise entre 30 et 40 TH, ce qui en fait une zone très fortement exposée au calcaire.
Cela est expliqué par sa place, entre le sud du Massif Central ainsi que le Nord-Est des Pyrénées, signifiant que la quantité de roches calcaires dissoutes dans l’eau, notamment celles des rivières, est extrêmement élevée. Une telle quantité de calcaire est par ailleurs visible dans les canalisations des villes à l’instar de Nîmes, Alès, Bagnols-Sur-Cèze, Beaucaire, Saint-Gilles, Vauvert, Marguerittes, Les Angles, Le Grau-Du-Roi, Uzès, Aigues-Mortes ou bien Bellegarde.
C’est pour ces raisons que l’obtention d’un appareil conçu pour la lutte contre le calcaire est indispensable pour les habitants du Gard. Grâce à la solution anti calcaire SPAT, traitez n’importe quelle dureté et quantité de calcaire, et ce d’une façon écologique et économique.
En complément d’informations de notre compilation d’analyses, vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement pour obtenir des informations plus précises sur votre commune : solidarites-sante.gouv.fr.